Livraison

LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE Dragées & Chocolats

Le transport de votre colis

Dragées & Chocolats vous propose plusieurs services de livraison en France et à l'international. Le prix du transport varie en fonction du poids de votre colis.

Nous proposons une livraison dans les régions et pays suivants (liste non exhaustive):

  • France
  • Allemagne
  • Luxembourg
  • Italie
  • Espagne
  • Belgique
  • Autriche
  • Suisse
  • Pays-Bas
  • Ile de la Réunion
  • Martinique
  • Guadeloupe
  • Polynésie française
  • Guyane Française
  • Wallis et Futuna
  • Republique-Tchèque
  • Maroc
  • Tunisie
  • Algérie
  • Estonie
  • Angleterre
  • USA
  • Canada
  • Portugal
  • Danemark
  • Finlande
  • Grande-Bretagne
  • Grèce
  • Pologne
  • Hongrie
  • Irlande
  • Islande
  • Japon
  • Corée du Sud
  • Singapour
  • Turquie

Le client peut cependant passer commande depuis un autre pays s’il dispose d’une adresse de livraison dans un des pays/régions indiquées ci-dessus.

La livraison peut s'effectuer à l'international (nous ne recommandons pas l'envoi de certains produits, comme le chocolat, dans des pays très éloignés de la France en raison de certains délais des societés de transports).

Nous expédions du lundi au samedi. Toute commande passée sera traitée dans les plus brefs délais.

Dans le cas d'un envoi non immédiat suite à une rupture de stock ou à un ré-approvisionnement dans les jours suivants, le client sera informé par Email ou par téléphone.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

 

SOCIETES DE TRANSPORT

Livraison en France :

  • Colissimo, un service de La Poste - Livraison en 48H sans signature.
  • Mondial Relay - Livraison en point relais Mondial Relay en 3 à 5 jours.

Livraison express en France :

  • Chronopost 13 - Livraison à domicile express le lendemain avant 13H.
  • Chronopost 18 - Livraison à domicile express le lendemain avant 18H.

Pour une livraison en Europe : 

  • Chronopost - Livraison en 2 à 4 jours.
  • Mondial Relay - Livraison dans certains pays européens dans un point relais Mondial Relay - 3 à 6 jours.
  • Mondial Relay Domicile - Livraison en 3 à 6 jours.
  • Happy Post - Livraison en 3 à 9 jours à domicile.

 Pour une livraison à l'internationale :

  • FedEx - Livraison en 5 jours (hors délai de douanes).

LIVRAISON DE CHOCOLATS

Dragées & Chocolats s'engage à traiter votre commande le jour même de votre commande et de la transmettre à notre transporteur dans les plus brefs délais.

Nous n'expédions pas de chocolats le weekend ou lors de périodes de fortes chaleurs. En été, nous vous contacterons afin de retarder la date d'expédition de vos chocolats.

Délais de livraison de votre commande

Pour la livraison de votre commande ou de vos chocolats (à domicile, dans un point relais, à votre bureau ou dans un bureau de La Poste), le service Colissimo effectue la livraison dans les 48H (non garanties) après la prise en charge de votre colis.

FRAIS DE LIVRAISON

La livraison s'effectue chez vous ou à l'adresse de votre choix sous réserve du paiement de la livraison de votre commande :

Les frais de port varient selon le poids de votre commande (voir dans le panier).
Nous offrons les frais d'expédition Colissimo pour toute commande d'un montant supérieur à 120 € HT.

Les frais de livraison comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils varient en fonction du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter dans ce cas précis des frais de port pour chacune d'entre elles.

Enfin, nous prenons soin de surdimensionner et protéger tous vos colis afin que vous réceptionnez vos produits dans leur état d'origine.

RETOURS ET REMBOURSEMENT

Dragées & Chocolats a une politique de retour de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Dragées & Chocolats ne peut effectuer le remboursement d'un produit qui se serait cassé pendant le transport du retour.

En cas de retour, nous procéderons au remboursement une fois votre commande reçue et inspectée. Nous vous invitons à nous contacter pour un traitement plus rapide de votre remboursement. Si votre demande est valide, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement. Veuillez également vérifier votre compte Paypal ou bancaire si vous avez utilisé un de ces moyens de paiement pour effectuer votre achat.

Dragées & Chocolats rembourse les frais d'envoi standard de livraison basés sur une livraison Colisimo en cas d'expédition express.

Les frais de renvoi sont à la charge de l'acheteur. Il vous incombe donc de payer vos propres frais d'expédition pour retourner votre article. Le prix du transport varie en fonction du poids de votre colis, celui-ci n'est pas remboursable.

Le remboursement de produits périssables, tel que la dragée ou le chocolat, n'est pas possible, même avec un retour. Les produits personnalisés, par exemple les verres avec gravure, ne peuvent être remboursés.