Mariage à thème des îles


Malheureusement, il est budgétairement difficile d’aller dans les tropiques pour se marier. Difficile dans ce cas de créer un mariage à thème des îles. Alors comment créer une ambiance des îles lors de son mariage sans aller en Polynésie ou dans une île tropicale?

Voici quelques conseils de Dragées et Chocolats qui sauront donner une ambiance chaleureuse et colorée à votre mariage.

♥ Le lieu de votre mariage

S’il n’est pas possible d’aller aux îles, il est toujours possible de créer une ambiance similaire. Le lieu qui corresponderait le plus serait une plage à proximité de chez vous. Essayez de chercher un lieu qui correspond à ce critère. Cela peut-être un lieu avec des places de Beach Volley Ball ou un endroit à proximité de la côte par exemple.

Néanmoins, il n’est pas toujours facile de trouver une plage pour faire un mariage à thème des îles. Dans ce cas, vous pouvez avec un peu d’ingéniosité transformer une salle, même en hiver, en un endroit lumineux et chaleureux. Vous pouvez par exemple louer des palmiers et jouer avec les lumières.

/ ! \ Essayez de prévoir une tente ou un endroit où se mettre à l’abris s’il y a du mauvais temps ou de la pluie.

Les faire-part

Il est assez facile de réaliser un faire-part sur le thème des îles avec un peu d’imagination. Avec un collage papier, les bonnes couleurs, ajoutez des symboles qui font penser à une plage de sable blanc ou à la mer, comme une étoile de mer ou un dessin d’hibiscus. Vous trouverez sans problème de jolis faire-part déjà faits chez de nombreux créateurs ou des faire-part à faire soi-même sur internet.

Si vous envoyez vos faire-part par la poste, il vous est possible de créer vos propres timbres. Pourquoi ne pas les personnaliser selon votre mariage à thème des îles?

La mariée / le marié

On peut s’attendre que la mariée porte un collier de coquillages ou de fleurs car c’est une des premières images que l’on a des tropiques. Le collier est normalement un symbole d’amour, d’estime, de respect, de félicitations, et d’accueil.

Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre des d’une taille moyenne, comme des roses ou des marguerites, des orchidées ou des fleurs tropicales comme un hibiscus. Il existe différents tissages qui donnent un effet différent, toujours impressionant.

En plus du collier, vous pouvez porter une fleur pour accompagner votre coiffure, avec ou sans voile. N’hésitez pas à faire des bracelets pour vos poignets et chevilles, ils sauront parfaitement accompagner le thème tropical de votre mariage. Clou du spectacle, choisissez si possible une chaussure ouverte, de la forme d’une tong, laquelle est décorée de fleurs ou de coquillages. Effet garanti.

Nous conseillons pour le marié des vêtements modernes de couleur blanche, par exemple une chemise et un pantalon. La ceinture de couleur et le collier de fleurs mettra en avant ses vêtements.

♥ L’accompagnement culinaire

Votre mariage à thème des îles peut surprendre vos invités si vous proposez également de délicieuses pâtes de fruits exotiques, des fruits séchés (banane, mangue, ananas, kiwi…).

Dans la même idée, Dragées et Chocolats propose de délicieux chocolats à la noix de coco. Les personnes plus âgées apprécieront probablement le chocolat extravagant au cigare de havane ou le chocolat au rhum raisin, pour sa note plus alcoolisée.

chocolat à la noix de coco chocolat à la noix de coco caramélisé chocolat au cigare de havana chocolat rhum raisin

♥ Le buffet et le gâteau de mariage

Le gâteau peut lui aussi être constitué de fruits frais, comme par exemple de l’ananas ou de la papaye. Idéalement, décorez le buffet de fleurs, feuillages et fruits afin de le colorer et de le mettre également en avant.

♥ La décoration

Lorsque vous planifiez votre décoration de mariage à thème des îles, vous serez amené à choisir un code couleur afin de garder une certaine unité dans l’apparence de votre décoration. Nous vous conseillons de vous orienter dans les couleurs suivantes: le blanc/jaune clair pour le sable blanc, le rouge/l’orange pour les couleurs d’une fleur tropicale.

Un éparpillement d’orchidées ou de fleurs tropicales sur la pelouse ajouteront de la couleur à votre lieu de mariage. Si le mariage a lieu au bord de l’eau, par exemple à proximité d’une piscine, n’hésitez pas à créer des arrangements de fleurs flottantes.

Des tables et chaises en bois clair ou en plastique blanc, des palmiers, des orchidées et d’autres fleurs tropicales sauront donner à votre mariage à thème des îles un caractère inoubliable.

Concernant l’éclairage, des petites lanternes blanches préserveront l’ambiance tropicale s’il  commence à faire sombre.

♥ Les fleurs

Les langues de feu (les anthuriums) se prêtent idéalement pour un mariage avec une ambiance tropicale. N’hésitez pas à en acheter afin d’effectuer la décoration de votre mariage.

Les Calla Lilies sont de gracieuses fleurs qui peuvent être utilisées à elles seules pour le bouquet de la mariée. Elles sont en tout cas un choix élégant pour accompagner votre mariage tropical.

Les fleurs d’Hibiscus, en plus d’être exotiques, apportent de la couleur à votre mariage.

Les orchidées existent en plusieurs couleurs et peuvent être utilisées aussi bien pour les cheveux de la mariée que pour le bouquet et les corsages.

La fleur de frangipanier (Plumeria) est une autre valeur sûre. Généralement blancs, certaines variétés existent en rouge foncé, jaune et rose. Vous pouvez les utiliser pour décorer les tables de réception et de repas, ou les utiliser avec des bougies dans une grande pièce centrale. Disposez les fleurs idéalement au centre de table, car la fleur n’a pas de tige.

♥ Les invités et leurs cadeaux

Encouragez vos invités sur les faire-part à porter des vêtements légers en lin blanc ou des robes très colorées ainsi que des chaussures ouvertes. Le noir est interdit !

Lors de l’accueil de vos invités, n’hésitez pas à leur placer un collier de fleurs autour de leur cou afin de les mettre aux couleurs du mariage. Vous pouvez créer vous même vos colliers de fleurs ou de coquillages ou en commander sur internet pour pas trop cher. Ils feront leur petit effet!

Pour remercier vos invités de leur présence, vous pouvez utiliser tout ce qui se rapporte aux tropiques ou au thème de la mer. Nous conseillons par exemple une petite boite remplie de délicieuses petites dragées au chocolat, le tout accompagné d’une fleur d’hibiscus.

dragee blanche au chocolat petit coffret à dragees

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *