Les fritures en chocolat


Les fritures de Pâques en chocolat

Les fritures de Pâque désignent les petits poissons en chocolat si bien aimés par les francais. On retrouve parfois différentes variantes d’animaux marins, comme des chocolats en forme de crevettes ou de tortues par exemple.

Fritures Pâques Chocolat Blanc Fritures Pâques Chocolat Noir Friture Pâques Chocolat Lait

Quoiqu’il en soit, il s’agit de chocolats très saisonniers qui sont mangés pendant la période de Pâques. Dragées et Chocolats vous propose dans sa sélection de Pâques des fritures en chocolat d’une excellente qualité.

Origine de la friture en chocolat

Est-ce que vous vous êtes demandé pourquoi nous mangeons de la friture en chocolat à Pâques ?

L’origine est en fait religieuse. Pour être plus précis, elle viendrait du Nouveau Testament où l’on retrouve deux pêches miraculeuses. Une a lieu avant et une après la résurrection de Jésus-Christ.

La première pêche miraculeuse est relatée par Saint Luc et est à l’origine de la vocation des apôtres Pierre, Jacques et Jean, qui abandonnant leurs filets se mettent à la suite du Christ et deviendront ainsi des « pêcheurs d’hommes ».

La seconde pêche, racontée par l’apôtre Jean, est liée à la manifestation de Jésus ressuscité au même groupe de pêcheurs. Elle confirme par un repas l’aspect physique de sa résurrection et le caractère universel de la mission qui est confiée aux apôtres.

Les poissons attrapés par les pêcheurs symboliseraient selon de nombreux théologiens les hommes.

La friture de Pâques chez Dragées et Chocolats

Si la friture de Pâques en chocolat a une origine religieuse, on peut considérer qu’elle a perdu depuis bien longtemps son sens premier. Dragées et Chocolats vend de délicieux chocolats blancs, noirs et au lait en forme de poisson pour Pâques. Ceux-ci sont disponibles dans un mélange de chocolats disponible en ballotin.

Ballotin Friture Oeufs Chocolat Pâques

Il également possible de commander spécifiquement des fritures de Pâques en chocolat. Les plus gourmands pourront même choisir s’ils désirent leur friture de Pâques avec du chocolat blanc, du chocolat au lait ou du chocolat noir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *